Il y a quelques jours, en entretien avec le magazine People, Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, s’était déjà montré très positif sur l’évolution de l’état de santé du septuple champion, en piteux état suite à un accident de ski survenu en 2013.
« Je suis heureux de savoir que Schumi réagit de nouveau. Il est fort et je suis convaincu que sa détermination lui permettra de sortir de cette situation très difficile », avait-il alors déclaré.
Ce propos est confirmé cette semaine par la journaliste Sabine Kehm, porte-parole de Michael Schumacher, à l’occasion d’un hommage rendu au sportif à Nübürgring.
« Cette récompense est une reconnaissance de sa grande volonté, de sa motivation, de son talent, de sa discipline et de son éthique de travail », a-t-elle confié.
Et d’ajouter : « Je suis bien consciente que nous aurions tous souhaité que Michael puisse être ici, mais malheureusement ce n’est pas possible. Nous devons l’accepter et apprendre à faire avec ».
« Nous allons continuer à espérer et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour changer les choses », conclut Sabine Kehm.