Le 29 décembre 2013, la vie de Michael Schumacher a basculé lors d’un grave accident de ski. Depuis, le septuple champion de Formule 1 est resté à l’écart des projecteurs, gardant sa convalescence hors des regards indiscrets. Cependant, à l’approche du dixième anniversaire de cet événement tragique, une lueur d’espoir surgit pour les fans de l’illustre pilote.
Le documentaire "Being Michael Schumacher," qui sera diffusé sur une chaîne allemande, offre une perspective unique sur la vie et le parcours de l’icône du sport automobile.
Selon les révélations du journal allemandBild, le documentaire dévoile une séquence inédite où Schumacher fait une brève apparition. "Maintenant, ça commence," lance-t-il en ouverture du documentaire.
Cette rare incursion dans la vie privée du pilote, qui lutte contre les conséquences de sa terrible chute, s’étend également jusqu’au quatrième et dernier épisode du documentaire, où il prononce un émouvant « Ça y est » avant la conclusion de l’épisode. Une révélation qui promet d’émouvoir les fans du champion.
Le documentaliste Andreas Troll a levé le voile sur les coulisses du documentaire.
« Avec ce documentaire, nous dressons un tableau global de la personne et de l’athlète Michael Schumacher. Nous avons donc utilisé des enregistrements des nombreuses années au cours desquelles nous avons fait des reportages sur lui et l’avons accompagné », a-t-il indiqué.