Par l’intermédiaire de son avocat, le chanteur a dénoncé « une campagne de dénigrement orchestrée par le producteur Gilbert Coullier » avec des propos « dits, redits et réitérés pendant des semaines », a expliqué son avocat, Me Febbraro.
Il s’agit d’« une manipulation, d’un chantage qui ne dit pas son nom, pour des raisons financières ».
Selon le Journal du Dimanche, les annonces alarmantes sur l’état de santé de Michel Polnareff auraient « servi à légitimer l’annulation de deux concerts ».
Cette version avait été contestée par l’entourage du chanteur et son médecin.
Gilbert Coullier avait à l’époque fait réaliser le 2 décembre un constat d’huissier décrivant Michel Polnareff accoudé au bar de son palace à l’heure où il devait monter sur scène à Paris, salle Pleyel.
Dans son dossier de plainte, le chanteur réclame « 150.000 euros pour le préjudice moral et la même somme pour le préjudice sur l’image », a précisé Me Febbraro.