Michel Polnareff serait-il confronté à un nouveau défi de santé ? À 79 ans, l’icône de la chanson française aurait des difficultés à marcher, inquiétant ainsi ses fans.
Michel Polnareff s’apprête à monter sur scène pour une tournée. Et avant de faire face à son public, le chanteur dévoilera le 24 mars prochain sa toute première autobiographie « Spèrme ».
Pour l’occasion, le chanteur de 71 ans s’est confié lors d’un entretien accordé au « Point » où il évoque son enfance très difficile marquée par ses relations conflictuelles avec son père.
« Une faute de solfège ou de piano valait raclée immédiate », a-t-il commencé avant de poursuivre : « Je pensais à l’époque que j’étais un cas particulier, mais je mesure maintenant que j’appartenais à une génération encore soumise à la tyrannie patriarcale - et j’en suis désolé pour mes contemporains, les baby-boomers, qu’on prend toujours pour des enfants gâtés ».
Michel Polnareff a profité de cet entretien pour évoquer son service militaire, et confirme avoir fait 2 mois de prison pour des fautes très légères.
« J’ai fait deux mois de prison pour des peccadilles, à Montluçon, la ville qui en 2015 a baptisé une place à mon nom. Ce qui m’a le plus frappé, c’était le nombre de jeunes gens qui ne savaient ni lire ni écrire. J’ai toujours aimé la belle langue, et là il y avait une pauvreté du verbe qui rejoint pour moi les actuelles approximations du langage SMS », explique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :