Michel Polnareff gagne son procès contre Cete­lem

24 juin 2016 - 18h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Polnareff vient de rempor­ter la petite guerre qui l’oppose à la banque Cete­lem qui s’était amusée à utili­ser son image en faisant appel à son sosie pour les besoins d’une publicité.

C’est en avril 2015 que Michel Polna­reff avait décidé de trainer en justice Cete­lem suite à une campagne publi­ci­taire dans laquelle son sosie faisait l’éloge d’un crédit en ligne.

Inter­rogé à ce sujet sur le plateau de C à vous, sur France 5, l’agent du chanteur, Fabien Lecoeuvre, expliquait les raisons de cette plainte.

« C’est vrai­ment un handi­cap d’être asso­cié à une banque quand vous n’en avez pas fait la démarche. Ce n’est pas une ques­tion d’argent. Ce n’est pas une ques­tion d’hu­mour. On entend tout et n’im­porte quoi », expliquait-il.

Dans son dossier de plainte, Michel Polna­reff récla­mait un million d’euros.
Mais il n’a finalement pas obtenu grain de cause.

BNP Pari­bas Perso­nal Finance (gérant de la marque Cete­lem) et TBWA ont été condamnés à dédom­ma­ger le chanteur à hauteur de « 10 000€ pour utili­sa­tion d’image et 4 000€ de frais de justice ».
« Au­cune atteinte à la dignité ne peut non plus être carac­té­ri­sée », a estimé la juge.

Sujets associés : Michel Polnareff

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Polnareff handicapé : Il ne peut plus marcher !

Michel Polnareff serait-il confronté à un nouveau défi de santé ? À 79 ans, l’icône de la chanson française aurait des difficultés à marcher, inquiétant ainsi ses fans.

Michel Polnareff secoué par le séisme au Maroc : il évoque son « immense tristesse »

Le Maroc a été durement touché par un séisme dévastateur de magnitude 7, la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Alors que les chiffres provisoires font état de plus de 2 000 morts et plus de 2 200 blessés, Michel Polnareff, était présent dans le...