Ce lundi 6 mai 2024, Emmanuel Macron a orchestré un dîner d’État en l’honneur de la visite du président chinois Xi Jinping à l’Élysée. Parmi les personnalités invitées, Mireille Mathieu s’est retrouvée subjuguée par un repas somptueux.
Mireille Mathieu aurait, d’après France Dimanche, passé « un tragique Noël ». « Une vie entière détruite », suppose l’hebdomadaire.
« Tous ses souvenirs ont été balayés en un instant. Une vie entière détruite que rien ni personne ne lui rendra jamais », indique le magazine people dans son numéro du 30 décembre.
Le drame dont il est question est le crash aérien qui a coûté la vie aux Choeurs de l’armée rouge avec qui, la chanteuse a collaboré à plusieurs reprises dans le passé.
Aucun « signe de survivants », n’a été détecté parmi les 92 personnes à bord. Mireille Mathieu s’est dite « bouleversée par cette tragédie qui endeuille le monde de la musique », rappelle France Dimanche.
« J’ai énormément de chagrin. Mon coeur, mes pensées vont à leurs familles et à la Russie. Depuis plus d’un siècle, ces magnifiques voix sont un joyau de la Russie, avait-t-elle déclaré à l’AFP. Ces choeurs me portaient littéralement en scène, et aujourd’hui ces voix d’or montent au ciel pour rejoindre le paradis des musiciens. C’est une immense tragédie ».
« La première fois que l’Ensemble Alexandrov m’a accompagnée, c’était 1967, lors de ma première tournée en Russie. Quelques mois après, en novembre, nous nous sommes retrouvés sur la scène du Palais des sports à Paris pour plusieurs récitals », s’était-elle souvenue par ailleurs
Ces articles devraient vous intéresser :