À 77 ans, la diva de la chanson française s’apprête à entamer une tournée phénoménale pour célébrer ses 60 ans de carrière, un événement musical majeur qui la conduira à parcourir différents pays pendant trois années entières, rapporte le magazine France Dimanche.

Tout semblait aller pour le mieux pour Mireille Mathieu, qui, lors d’une interview accordée à Var-Matin, n’a pas hésité à exprimer son avis sur la situation politique actuelle. Dans des commentaires sans détours, elle a critiqué les compétences d’Emmanuel Macron en tant que médiateur potentiel entre l’Ukraine et la Russie, soulignant que, selon elle, il lui manquait la stature d’un Mandela pour apaiser la crise. Un avis tranché qui n’a pas manqué de faire réagir.
Cependant, le 23 août dernier, la vie de Mireille Mathieu a pris un tournant inattendu et désagréable, insiste l’hebdomadaire dont la Une de la dernière édition est consacrée à Michel Sardou.
Lors du JT de 13 heures sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a commis une erreur monumentale en confondant Mireille Mathieu avec une certaine "Michèle" tout en rendant hommage à Toto Cutugno, le chanteur italien décédé. Une bourde énorme et embarrassante qui a été corrigée quelques instants plus tard avec des excuses de la présentatrice.
« Il avait composé pour Michel Sardou, Michèle Mathieu et Johnny Hallyday », a-t-elle raconté…
« Puis, après un temps d’arrêt où elle semble écouter une voix dans son oreillette, la malheureuse a rectifié : « Mireille Mathieu, pardonnez-moi ! », rappelle France Dimanche.
Malgré les excuses de Marie-Sophie Lacarrau, « cet affront public a laissé des traces chez la grande chanteuse française, et il est peu probable que Mireille Mathieu puisse facilement oublier cette méprise ».
Elle ne supporterait que son nom soit écorché en direct « devant un public considérable ». Un moment gênant « qui restera dans les mémoires ».