Mireille Mathieu est à l’honneur ce soir sur France 3 qui lui consacre un documentaire intitulé "Mireille Mathieu, la mystérieuse demoiselle d’Avignon" Et il se pourrait que des éclaircissements soient apportés sur un éventuel mariage secret avec...
Invitée de ’C à vous’ sur ’France 5’, Mireille Mathieu n’a pas manqué d’être interrogée sur les raisons pour lesquelles, elle s’est produite devant Vladimir Poutine et Mouammar Kadhafi.
La chanteuse est toujours en pleine promotion de son best-of, sorti en octobre dernier. Et après avoir été à l’honneur dans les colonnes du magazine ’France Dimanche’, elle est l’invitée de l’émission quotidienne de Anne-Sophie Lapix, qui lui a rappelé qu’elle avait chanté devant le président russe et l’ex dictateur libyen Mouammar Kadhafi.
La chanteuse de 68 ans rappelle tout d’abord que Vladimir Poutine est « le président d’un grand pays, que c’est un pays et un peuple que j’adore ».
’On a souvent dit des choses qui sont fausses’, dit-elle, en référence sans doute à Yann Barthès avec lequel elle est en guerre ouverte.
’Monsieur Poutine est venu avec son hôte qui était Monsieur Kadhafi. Comme toujours, je me produisais au Palais du Kremlin’, rappelle-t-elle.
’Et il a donc assisté à mon tour de chant’ explique Mireille Mathieu pour laquelle il n’a pas été question de ne pas chanter en présence de l’ancien dirigeant libyen.
’C’était l’hôte d’un président, je chantais pour un peuple qui est un grand peuple, qui est le peuple russe que j’aime énormément. Et je ne dirais absolument pas de mal d’un président. », a fait savoir celle qui reçu la médaille « du courage et de la vaillance ».
Ces articles devraient vous intéresser :