C’est la fin de l’aventure pour Benjamin, l’un des candidats de l’émission Koh-Lanta, le feu sacré, qui a dû abandonner en raison de problèmes de santé, notamment une otite.
Mais c’est avec le sourire qu’il a quitté l’aventure, ravi que son amie Tania prenne sa place. En effet, cette dernière avait été éliminée lors de l’épisode précédent, ce qui avait profondément affecté Benjamin.
Malgré la déception de ses camarades, Benjamin ne regrette pas sa décision et se réjouit que Tania puisse revenir dans l’aventure. « C’est un mal pour un bien », confie-t-il à Voici. « Je n’avais pas le choix d’abandonner, mais le fait de savoir que c’est Tania qui prend ma place, cela m’a fait tellement plaisir. J’étais content pour elle. »
Le jeune homme explique que ses capacités physiques étaient à bout et qu’il n’avait plus d’énergie pour continuer l’aventure. Cependant, il tient à préciser que son état de fatigue n’est pas uniquement dû à son otite. Malgré cette déception, Benjamin reste positif et se félicite du retour de son amie Tania.
L’une des raisons de sa décision de quitter le navire est qu’il ne pouvait mettre la tête sous l’eau une semaine, voire quinze jours. "Je ne pouvais plus pratiquer la chasse sous-marine qui était mon activité favorite sur le camp. J’avais une douleur permanente", a-t-il indiqué.