Nadine Morano remise à sa place par un professeur d’histoire

1er octobre 2015 - 11h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les propos de Nadine Morano lors de son passage sur le plateau de « ONPC » ont été dénoncés par un professeur d’Histoire-Géographie sur « Facebook ».

Nadine Morano est visée par les critiques depuis ses propos dans l’émission « On n’est pas couché » où elle a déclaré que « La France est un pays de race blanche » . La dernière en date est portée par un professeur d’histoire, Nicolas Huguenin, qui lui a fait la leçon.

« Vous parlez de “race blanche” et de religion, en associant l’une et l’autre. Passons sur le fait que la “race blanche” n’existe pas, et que plus personne n’en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg. Mais associer une religion à une couleur de peau, là, il fallait le faire ! » commence-t-il avant de rappeler que « Le pays musulman le plus peuplé du monde est l’Indonésie, habitée par… des jaunes ».

« Ah, c’est compliqué, hein ! D’ailleurs, si on ne peut pas changer de couleur de peau, à part Michael Jackson, on peut toujours sans modifier son teint abandonner une religion ou en changer », glisse-il.

« Non, madame, la France n’est pas judéo-chrétienne. Elle est catholique. Et elle l’est parce que, pendant mille trois cents ans, on n’a pas permis aux Français d’être autre chose (…) Au passage, je trouve parfaitement dégueulasse votre tentative minable de récupérer les Juifs et les protestants pour alimenter votre petit commerce de la haine. Quand on sait ce qu’ils ont subi en France pendant des siècles ».
« Nous avons éteint dans le ciel des lumières qu’on ne rallumera plus”, disait le député René Viviani en 1906. Et ce n’est pas en allumant les feux d’une guerre civile que vous ferez croire aux électeurs que vous brillez, madame. Tout le monde le sait : vous n’êtes pas une lumière".
On vous propose de découvrir ce texte dans son intégralité...

 

Sujets associés : Nadine Morano

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort du fils de Nadine Morano : Les circonstances suspectes

Un drame secoue la vie de Nadine Morano. Le corps de son fils, Grégoire Morano, a été découvert sans vie ce mardi 23 juillet. Les circonstances du drame suspectes demeurent suspectes.

Mort du fils de Nadine Morano

C’est une triste nouvelle qui bouleverse aujourd’hui le monde politique français. Grégoire Morano, le fils d Nadine Morano, serait décédé à l’âge de 33 ans à Nancy.

Les fans de Pierre Palmade s’insurgent : deux poids deux mesures avec les enfants de Morano et Zemmour

Le malaise des fans de Pierre Palmade face aux privilèges accordés aux enfants de personnalités politiques dont Eric Zemmour et Nadine Morano.

Incident en direct dans Télématin : Thomas Sotto recadre le public, Nadine Morano huée

C’était une matinée mouvementée sur le plateau de Télématin, l’émission de France ce jeudi 7 décembre ! Thomas Sotto est intervenu énergiquement pour recadrer le public lors de l’arrivée de Nadine Morano. La députée a été huée.