Le 18 mai dernier, Nagui animait un prime spécial cinéma de "N’oubliez pas les paroles". Parmi les invités figurait la chanteuse Claire Keim.
Animateur phare de France 2, Nagui serait confronté à une maladie incurable, un mal évoqué par France Dimanche cette semaine. Face à une terrible épreuve ?
« Après avoir été durement touché par le coronavirus », l’animateur de France 2 « affronte une terrible épreuve », rapporte l’hebdomadaire, qui titre « Nagui, une maladie incurable ».
Si l’animateur est touché par une terrible maladie, c’est indirectement puisqu’il fait référence au décès à l’âge de 31 ans de Faustine, ancienne candidate de la Star Academy saison 6.
Elle avait été reçue par Nagui dans son émission « N’oubliez pas les paroles », son rendez-vous presque quotidien sur France 2.
Elle a perdu la vie des suites de l’encéphalomyélite myalgique et du syndrome de Gougerot-Sjögren.
La première pathologie est connue sous le nom du Syndrome de Fatigue Chronique, maladie neurologique grave et invalidante (reconnue par l’O.M.S. depuis 1992).
Nagui a tenu à lui rendre hommage sur Twitter, et a promis d’organiser un événement afin de récolter des dons en aide aux victimes de ces maladies rares.
« Nous allons y travailler » a-t-il écrit avant d’adresser ses « plus tendres pensées » à la famille et aux proches.
Ces articles devraient vous intéresser :