Najat Vallaud-Belkacem n’a pas laissé passer une attaque en ligne ce lundi 30 septembre. Sur X (anciennement Twitter), l’ex-ministre de l’Éducation nationale a réagi aux accusations d’un militant anti-immigration.
Manuel Valls reprocherait à François Hollande d’être à l’origine de la rumeur selon laquelle il entretiendrait une liaison avec la ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem.
Cette rumeur avait notamment été ébruitée l’an dernier par Closer qui relayait un extrait de l’ouvrage « Dans le bal des dézingueurs », un livre off sur les politiques paru aux éditions Flamarion.
Pour l’occasion, les auteurs, Alba Ventura, chef du service politique de RTL, et Laurent Bazin, racontent comment l’ex premier ministre avait convoqué plusieurs journalistes pour mettre un terme à la rumeur persistante selon laquelle il aurait eu une liaison avec Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education Nationale.
Le premier ministre avait alors lancé : « Je ne dis pas ça pour vous parler de Najat Vallaud-Belkacem et de ces sympathique rumeurs que certains d’entre vous ont relayé ».
Et de confirmer ensuite la solidité du couple qu’il forme avec la violoniste Anne Gravoin, la femme qui partage sa vie depuis une douzaine d’années.
« On est un couple très solide », a-t-il lancé.
Manuel Valls d’ajouter un peu blagueur. « A la fin du conseil des ministres, je mets volontairement à côté de Najat pour montrer aux photographes que la rumeur ne met pas peur ».
Dans les pages du livre « Bienvenue Place Beauvau » écrit par Olivier Recasens, Didier Hassoux et Christophe Laffont dont L’Express publie les bonnes feuilles, on apprend que l’ex premier ministre est convaincu que l’Elysée est l’origine de cette rumeur.
« Le Château fomente des coups bas. Comme cette fâcheuse rumeur d’un liaison entre le chef du gouvernement et sa ministre de l’Education qui alimente les conversations dans les salles de rédaction », rapporte le livre.
Ces articles devraient vous intéresser :