Najat Vallaud-Belkacem : sa réplique cinglante sur son salaire France Terre d’asile

1er octobre 2024 - 14h01 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Najat Vallaud-Belkacem n’a pas laissé passer une attaque en ligne ce lundi 30 septembre. Sur X (anciennement Twitter), l’ex-ministre de l’Éducation nationale a réagi aux accusations d’un militant anti-immigration.

Celui-ci l’a interpellée en affirmant que l’association France terre d’asile, dont elle est présidente, aurait reçu des subventions d’État à hauteur de 57 257 929 euros en 2023.

Le message véhiculait des idées dénonçant les aides publiques à des associations comme celle-ci, sous prétexte qu’elles favoriseraient, selon lui, "l’invasion" migratoire en France.

Face à ces propos, Najat Vallaud-Belkacem, qui présente une certaine ressemblance avec une star de Games of The Throne, n’a pas tardé à réagir. La conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes a répondu sans détours. Elle a d’abord qualifié le message de son interlocuteur d’absurde, utilisant un ton sarcastique pour le remettre à sa place.

"Je n’avais pas vu cette [émoji crotte] en barres", a-t-elle écrit, avant d’expliquer que son engagement au sein de France terre d’asile était totalement bénévole. Elle a ainsi tenu à rappeler que c’était par conviction et en faveur de la dignité humaine qu’elle exerçait cette responsabilité.

"Au cas où cela vous intéresse, cher machin, c’est bien bénévolement et par conviction que la dignité humaine doit partout être défendue, que j’exerce cette responsabilité”, écrit la maman de deux enfants.

Et de conclure : “Bien à vous cher machin, ainsi qu’à tous ceux qui relaient.”

">September 29, 2024

Sujets associés : Najat Vallaud-Belkacem - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

« C’était du second degré ! », Pascal Praud défend Léa Salamé

La polémique suscitée par une remarque de Léa Salamé à l’encontre de l’humoriste Artus lors de l’émission "Quelle Époque" sur France 2 a fait grand bruit ce week-end.

Pourquoi Prince Harry s’est séparé de ses fusils ?

Le prince Harry a tourné la page sur l’une de ses passions de jeunesse pour apaiser des tensions au sein de son couple. Peu après son mariage avec Meghan Markle, il a décidé de vendre deux fusils artisanaux d’une valeur totale estimée à plus de 60 000...

Gérard Depardieu : sa compagne Magda Vavrusova au coeur d’une vive polémique

Gérard Depardieu est accusé d’agression physique sur un photographe à Rome, en Italie, le mardi 21 mai. L’acteur se trouvait dans un restaurant en compagnie de sa compagne, Magda Vavrusova, lorsque les faits se sont produits.

Brigitte Macron, sa soirée a viré au fiasco

Brigitte Macron a vécu un moment embarrassant lors du gala des Pièces jaunes, un événement qu’elle soutient chaque année avec enthousiasme.

Anouchka Delon hautaine - Ses voisins à Genève se lâchent

Dans les rues de Genève, le Parisien a entrepris une exploration du voisinage d’ Anouchka Delon, la fille tant aimée d’Alain Delon. Elle n’est pas en odeur de sainteté auprès de ses voisins. Une image écornée.

Prince Harry, pourquoi il ne supporte plus sa vie en Californie ?

Une nouvelle fois, les rumeurs sur le mal-être du prince Harry enflamment la presse britannique.

Éric Ciotti défend Cyril Hanouna après la décision de l’Arcom

Ce 24 juillet 2024, Éric Ciotti a manifesté son soutien indéfectible à Cyril Hanouna et à la chaîne C8. Le député a partagé une série de messages enflammés sur les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna en roue libre : L’émission déraille, le reproche des agriculteurs (vidéo)

Cyril Hanouna a invité deux agriculteurs dans le cadre de son émission pour discuter du mouvement de grève, mais son comportement a suscité des agacements, car il n’a pas laissé ses invités s’exprimer.

Thomas Guénolé, coup de sang en direct : il claque la porte de "TPMP"

Thomas Guénolé a quitté le plateau de "TPMP" en pleine émission, suite à un vif échange avec Julien Odoul, député du Rassemblement National. Il a reproché au politicien des leçons sur l’antisémitisme.

Pourquoi Léon Marchand a-t-il refusé l’émission de Léa Salamé ?

Alors que les nageurs français médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient les invités d’honneur de l’émission "Quels jeux !" présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2, un nom manquait à l’appel : Léon Marchand.