
Najat Vallaud-Belkacem n’a pas laissé passer une attaque en ligne ce lundi 30 septembre. Sur X (anciennement Twitter), l’ex-ministre de l’Éducation nationale a réagi aux accusations d’un militant anti-immigration.
Daniel Picouly a pris la défense de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’éducation nationale, comparée à Nabilla par Charles Consigny dans le cadre des Grandes Gueules sur RMC.
’C’est comme si on nommait Nabilla à la tête de la NASA’, avait-il réagi à l’époque lorsque Najat Vallaud-Belkacem avait été nominée au ministère de l’éducation nationale, l’un des postes le plus importants du gouvernement.
Ce propos n’a pas été du goût de Daniel Picouly. ’Vous avez comparé Najat Vallaud-Belkacem à Nabilla. J’ai trouvé ça strictement scandaleux. J’ai trouvé ça quasi obscène. Vous faites partie, avec des discours comme cela, de ceux qui dénigrent tout. Des gens comme vous affaiblissez des valeurs qui sont fondamentales’, a expliqué l’écrivain et journaliste, estimant le comportement de Charles Consigny ’incorrect’.
Ce dernier tente alors d’expliquer son propos. ’Tu as du mal comprendre ma blague. Nabilla est très intelligente et quelqu’un qui sait magnifiquement jouer sur les travers de son époque’, dit-il.
’Elle a saisi que nous vivions l’ère du vide. Elle s’est précipitée là-dedans et elle est devenue une star moderne. Elle a réussi comme ça à se sortir de son trou et elle est devenue une espèce de people. Pour moi, Najat Vallaud-Belkacem, c’est la même chose’, ajoute-t-il.
’Elle a saisi que la politique était frappée d’incurie. Elle s’est dit qu’elle allait faire de l’incurie politique. Elle a compris que la politique c’était rien, que c’était que des symboles, que c’était que des messages et qu’il suffisait qu’elle soit femme, qu’elle soit jeune etc... pour faire sa carrière’.
Ces articles devraient vous intéresser :