Najat Vallaud-Belkacem fera une apparition remarquée sur le plateau de l’émission "C à Vous" proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
Si Najat Vallaud-Belkacem ne s’est pas lancée dans la politique, peut-être serait-elle devenue chanteuse ?, laisse entendre le magazine ’Paris Match’ qui consacre un dossier à la ministre de l’Éducation nationale.
’Quand elle chante, cela transforme son visage. Elle adore les karaokés’, raconte François, le complice lyonnais de la ministre.
Najat Vallaud-Belkacem est non seulement fan de Jean-Jacques Goldman, mais elle aime aussi ’Lynda Lemay, et elle a invité deux fois Virginie à la voir sur scène’, précise la publication.
La ministre a ’aussi enregistré quelques titres’. ’elle aurait aimé faire de la chanson’, poursuit l’hebdomadaire, en parlant de l’épouse de Boris Vallaud qui « ne sait pas si elle fera toujours politique dans dix ans ».
Véronique Bernheim et Valentin Spitz, auteurs du livre « Najat Vallaud-Belkacem, une gazelle au pays des éléphants », ont confirmé dans leur ouvrage que la ministre avait eu l’occasion de rencontrer Jean-Jacques Goldman, son idole.
« C’est très étonnant pour moi de vous rencontrer. Depuis que j’ai 15 ans vos musiques me bercent, cela compte beaucoup pour moi… Mais enfin vous devez le savoir puisque à chaque fois que je fais une interview je ne manque jamais une occasion de dire que je suis fan de vous ! », avait indiqué Najat Vallaud-Belkacem.
Et à Jean-Jacques Goldman de lui répondre : « Ah non, je ne l’avais jamais vu. En revanche, j’ai lu une interview de vous qui m’a attristé ».
« C’était il y a quelques mois dans un portrait de vous dans Le Parisien. Vous y racontiez comment, sur un territoire de droite que vous alliez conquérir, vous ne feriez pas la même erreur qu’en 2007, de ne vous adresser qu’à la gauche, que vous iriez chercher les voix là où elles se trouvaient et plutôt à droite », aurait-il poursuivi.
Ces articles devraient vous intéresser :