Najat Vallaud-Belkacem n’a pas laissé passer une attaque en ligne ce lundi 30 septembre. Sur X (anciennement Twitter), l’ex-ministre de l’Éducation nationale a réagi aux accusations d’un militant anti-immigration.
Najat Vallaud-Belkacem s’est emparée de sa page Twitter pour faire part de son indignation après l’éviction Audrey Pulvar sur CNews pour avoir signé une pétition contre Marine Le Pen.
Pour la ministre de l’Education Nationale, cette situation démontre que la « République a perdu du terrain ».
">27 avril 2017Audrey Pulvar suspendue par CNews pour une signature contre le FN ???
Décidément la République a perdu du terrain. pic.twitter.com/AuFMUuaEmp— Najat Belkacem (@najatvb) https://twitter.com/najatvb/status/857486663727157248
La journaliste avait en effet signé une pétition lancée par Laurence Rossignol, la ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes.
Intitulée « Féministes, nous ne voulons pas du Front National, nous votons Emmanuel Macron », elle a été signée par plusieurs personnalités dont Bruno Solo, Julie Gayet, Agnès Jaoui ou encore Zabou Breitman.
Audrey Pulvar avait aussi commenté son éviction sur Twitter.
« Tous les jours des journalistes-éditorialistes d’extrême droite déroulent le programme du FN dans des médias généralistes. Ça ne gêne personne », a-t-elle déploré.
SOS Racisme a également publiquement regretté la décision de CNews de suspendre Audrey Pulvar et exprimé son indignation dans un communiqué : "La direction de CNews trouve-t-elle suspect qu’une journaliste noire appelle à voter contre un parti dont le président d’honneur parlait d’inégalité des races ? », s’interroge l’association.
Ces articles devraient vous intéresser :