Lutte de pouvoir et rivalité féroce entre Caroline et Charlène : Les secrets d’une relation glaçante auraient été révélés lors des célébrations du 100e anniversaire de Rainier de Monaco, affirme un média allemand.
Laurent Ruquier recevait dans « On n’est pas couché » ses anciens chroniqueurs Audrey Pulvar, Eric Naulleau et Natacha Polony.
Cette dernière s’est un peu écharpée avec celle qui lui a succédé au poste de chroniqueuse, Léa Salamé.
Natacha Polony s’est rendue sur le plateau de cette émission pour défendre son livre « Nous sommes la France », dans lequel elle évoque sa vision de la France, une vision qui n’est pas partagée par Léa Salamé.
« Cette vision de l’identité que vous avez est une vision exclusive. Au patriotisme souverainiste et donc exclusif que vous avez, j’oppose un patriotisme cosmopolite », a lancé Léa Salamé qui a dénoncé « l’obsession de l’identité française » et la « détestation du multi-culturalisme » de Natacha Polony.
« Les mots ’revenir en arrière’ n’ont rien à voir avec ce que j’ai écrit. Vous essayez de plaquer sur ce livre une grille de lecture qui est que vous avez décidé que j’étais passéiste », a rétorqué Natacha Polony.
« C’est une partie infime, une partie d’un chapitre de ce livre. Vous vous focalisez là-dessus au lieu justement de traiter le vrai sujet, qui est de savoir comment on répond à une menace, comment on peut avoir aujourd’hui de jeunes Français qui tirent sur d’autres Français ou tuent des enfants parce qu’ils sont juifs ».
« Votre réponse, c’est l’école. Je trouve que ce n’est pas suffisant, s’est alors emportée Léa Salamé. Le problème de l’intégration, c’est après, c’est au moment de chercher un travail ou un logement ! ».
« Mais enfin, Léa, renseignez-vous ! On a l’école la plus inégalitaire de tous les pays de l’OCDE. Ne venez pas me dire que ça se passe après ! Si ça se passe mal au niveau du travail, c’est peut-être qu’on a raté quelque chose avant ».
Ces articles devraient vous intéresser :