Le Noël royal divisé : Prince Harry suscite des tensions entre Charles et William

9 décembre 2023 - 22h05 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’ombre des dissensions familiales plane une fois de plus sur la famille royale d’Angleterre. La possible venue du prince Harry et de Meghan Markle pour Noël divise les opinions au sein de la royauté, notamment entre le roi Charles III et son fils aîné, le prince William.

Bien que les Sussex aient exprimé sa volonté de passer Noël en famille en Angleterre, cette décision susciterait des réactions mitigées. Kate Middleton, préoccupée par la situation, craindrait une intrusion inopportune dans les festivités familiales.


Plus question pour elle de croiser le prince Harry et Meghan Markle, auxquelles elle reprocherait d’être à l’origine des accusations de racisme. La princesse de Galles est supposée s’être interrogée sur la couleur d’Archie. C’était bien avant sa naissance.

Une position partagée par le prince William, mais en désaccord avec le roi Charles III. Alors que le père et le fils aîné divergent d’opinion, la source du Mirror rapporte que le roi serait "ravi" d’accueillir potentiellement son fils cadet pour les festivités, une façon d’enterrer la tâche de guerre.

En revanche, le prince William ne serait pas aussi enthousiaste. Selon le média britannique le prince de Galles serait "catégorique sur le fait qu’ils [les Sussex] ne devraient pas être les bienvenus, alors que le Roi pense que cela aiderait à arrêter le cirque médiatique entourant la famille."

Cette division au sein de la famille royale ajoute une nouvelle couche de complexité à une année déjà compliquée.

Sujets associés : Prince Harry - Prince William - Meghan Markle

Aller plus loin

Kate Middleton - Elle embarrasse Harry avec un cadeau de Noël coquin

Ces articles devraient vous intéresser :

« Nous sommes en contact avec Diana » : l’étrange histoire impliquant Harry et Meghan Markle

Le prince Harry et Meghan Markle ont-ils des dons de médiums ? Un expert royal en est convaincu.

Meghan Markle, une perte de poids alarmante : Sa minceur inquiète prince Harry

Meghan Markle, connue pour son engagement envers la santé mentale, a fait preuve d’une inquiétante perte de poids, suscitant des préoccupations parmi ses proches dont évidemment son mari, le prince Harry.

Réunion secrète au Palais : Meghan Markle mise à l’écart, révélation dans un livre choc

En janvier 2020, le monde entier a été pris de court lorsque Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé leur décision de quitter leurs fonctions de membres de la famille royale britannique. Et on apprend aujourd’hui, que la maman d’Archie et Lilibet...

Meghan Markle et Harry en pleine crise : une séparation pour sauver leur mariage ?

Depuis quelque temps, des rumeurs circulent sur une possible séparation entre le prince Harry et Meghan Markle.

Kate Middleton, sa maladie à un stade plus avancé, l’avenir de la monarchie incertain

L’incertitude plane sur la monarchie britannique depuis que le roi Charles et Kate Middleton ont révélé leurs combats contre la maladie. L’âge avancé du souverain et l’absence prolongée de la princesse de Galles sur la scène publique suscitent des...

Prince Harry mis à l’écart : Meghan Markle partage ses préoccupations sur la tristesse de son mari

Depuis leur départ mouvementé de la famille royale britannique en 2020, Meghan Markle et le prince Harry ont traversé des moments difficiles. Leur nouvelle vie en dehors du Royaume-Uni a été parsemée de controverses et de décisions importantes.

« Il ne change pas d’avis » : William maintient sa ligne dure contre Harry et Meghan

Selon Michael Cole, un ancien correspondant royal de la BBC, le prince William resterait "inflexible" quant à sa décision de ne pas réintégrer Harry au sein de la famille royale.

Meghan Markle hospitalisée à cause de migraines débilitantes !

Si Meghan Markle affiche aujourd’hui une forme olympique comme elle l’a prouvé lors de son récent séjour en Colombie, dans le passé, elle a été confrontée à quelques ennuis de santé. L’épouse du prince Harry était au prise avec des migraines débilitantes.

Kate Middleton tyrannisée par Prince William, l’enfer à Adélaïde Cottage

Après douze ans de mariage, Kate Middleton ne supporterait plus les accès de colère de son mari, le prince William. La princesse de Galles serait tyrannisée.

Prince Harry inquiet - Meghan Markle, psychopathe, manipulatrice et une tendance au mensonge, un expert se livre

Le prince Harry doit sans doute s’inquiéter pour son épouse, présentée comme une psychopathe et manipulatrice, par un expert, cité par le magazine allemand. La duchesse du Sussex continue de diviser avec ses actions passées. Selon un psychologue...