L’affaire qui secoue la Fondation Abbé Pierre depuis plusieurs mois a poussé Nolwenn Leroy, marraine de l’association, à prendre la parole.
Nolwenn Leroy ne doit pas bien vivre l’éviction de son homme, Arnaud Clément, de son poste de Capitale de l’équipe de France de tennis, poste auquel il devrait être remplacé dans les prochains jours par Yannick Noah.
Lors d’une conférence de presse, Jean-Pierre Dartevelle, représentant le Bureau Fédéral, a confirmé que Yannick Noah était la personne pressentie pour reprendre le flambeau du capitanat de l’équipe de France.
« La piste numéro un est Yannick Noah. Il parle avec les joueurs actuellement. Cela fait partie du processus de discussion entre lui et nous. Nous sommes toujours en phase de réflexion, Yannick aussi ».
Et d’ajouter : « Il nous apparaît normal et logique de prendre les choses les unes après les autres. Aujourd’hui c’est l’arrêt de la collaboration qui est actée et après on doit finaliser les conditions avec lesquelles on peut travailler avec Yannick ».
Si Nolwenn Leroy n’a pas encore réagi au départ de son homme, elle ne manquait cependant pas l’occasion de le défendre au début de l’année lors de son passage dans ‘C à Vous’, sur France 5, où elle avait taclé indirectement Yannick Noah, qui avouait déjà être intéressé par le poste de capitaine.
’Si je m’y mets, ça ne va pas rigoler’ expliquait Yannick Noah dans une interview accordée à i>télé. ‘Si demain j’ai les cinq joueurs devant moi (Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon et Benneteau, ndlr), qui me disent ‘Yann on y va’, là c’est chaud, (…) mais si il y en a un qui hésite, même pas en rêve, ça ne m’intéresse même pas, je ne veux même pas en parler’, a-t-il glissé.
‘Je ne peux partager son diagnostic’, glissait la chanteuse à propos de Yannick Noah, avant de rappeler que se retrouver en finale face à une équipe aussi forte, comme la Suisse, ‘c’est déjà ‘quelque chose d’énorme’.
La chanteuse rappelle que l’équipe de France est peut-être tombée sur ‘la meilleure équipe de l’histoire’.
Ces articles devraient vous intéresser :