La vie de Norbert Tarayre été marquée par un événement tragique qui a ébranlé sa vie et celle de sa famille. Des détails sont livrés par le magazine Ici Paris.
Norbert Tarayre vient d’être condamné pour diffamation suite à une plainte de son père, qui lui reproche d’avoir révélé dans les colonnes du magazine Voici en mars 2014 les circonstances du choix de son prénom.
’Tout ça à cause de mon père, qui avait picolé quand ma mère l’a envoyé à la mairie pour déclarer ma naissance. Quand il est arrivé à l’état civil, il avait oublié le prénom qu’elle avait choisi et a donné celui de son cousin à la place : Norbert’, avait révélé Norbert Tarayre dans le magazine Voici.
Le papa de l’ex candidat de Top Chef n’a pas tardé à faire parler la poudre. Dans son dossier de plainte, il avait réclamé pas moins de 30 000 euros de dommage et intérêt.
Finalement, le père de Norbert Tarayre n’en aura obtenu que 2500 euros.
Avec le magazine Voici, le chef cuisinier devra verser solidairement 2 500 euros au titre de préjudice moral.
Les deux parties devront également verser chacun 1 250 euros pour les frais de justice et ont écopé de 1 200 euros d’amende. Norbert Tarayre est déçu par cette décision.
’Si cela peut le réconforter, tant mieux pour lui. Pour moi, ce n’était pas une affaire d’argent. On ne choisit pas sa famille’, a-t-il glissé, avant de rappeler que son interview n’avait rien de diffamatoire.
’Il n’y a aucune attaque contre mon père. Aucune animosité. Je n’ai aucun grief contre lui. Ce n’est pas un reproche de m’avoir appelé Norbert. Je reste fier de lui et c’est grâce à lui que j’en suis là. Il m’a appris la valeur du travail. Il m’a donné un chemin de vie’.
Ces articles devraient vous intéresser :