Alors que la France est en deuil suite à la découverte des ossements du petit Émile, Alain Finkielkraut se retrouve au cœur d’une polémique pour sa réaction jugée insensible lors d’une émission de BFMTV.
Evincé de LCI suite à ses propos sur Olivier Duhamel qu’il suppose victime de lynchage suite aux accusations d’inceste, Alain Finkielkraut entend faire parler la poudre. Il veut aller en justice.
« LCI me bâillonne, avait-il lancé dans Le Parisien suite à son éviction. Je suis sous le choc. On ne vire pas les gens pour ça. Comme si j’avais commis un délit irrémédiable ».
« Mais qu’on écoute mes propos dans leur intégralité ! Et si on les trouve toujours ambigus, qu’on me demande de m’expliquer à l’antenne », ajoutait l’écrivain, qui a pris la décision radicale d’aller loin dans sa démarche.
Il est en effet décidé d’aller très loin dans sa démarche en faisant parler la poudre contre LCI.
« Je veux aller en justice, a-t-il fait savoir. Et je suis d’autant plus déterminé à le faire que LCI a retiré l’émission de son site internet, ce qui empêche tout le monde de se faire une idée précise de ce que j’y ai dit. Je suis jeté en pâture ».
Alain Finkielkraut confirme qu’il « mettra tout en œuvre pour obtenir justice et faire reconnaître le préjudice moral extrême qu’il subit ».
et l’écrivain.
Ces articles devraient vous intéresser :