Omar Sy, star internationale grâce à la série "Lupin", aurait dû être l’une des figures de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris. Pourtant, il n’était pas présent.
Lors d’un entretien accordé à « i24news », Omar Sy, l’une des personnalités préférées des Français, a regretté la montée du communautarisme en France.
L’acteur a en effet été interrogé sur le conflit israélo-palestinien et la montée de l’antisémitisme. Une situation qu’il regrette bien évidemment.
« c’est aussi une question d’appartenance. Le vivre là-bas et le voir ici commenté, ce sont deux choses complètement différentes », confie-il à propos du conflit au moyen orient qui a des répercussions en France.
« Le fait que (le débat) se déplace en France, je trouve ça un petit peu dangereux. Dans le sens où ça se mélange et qu’on n’a pas toutes les infos. Dans le sens où l’on parle sans savoir ».
« Je le vis très mal en tant que Français, ii y a beaucoup de tristesse ».
Et d’expliquer qu’avec ses collaborations avec les réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano, essayent de montrer que le dialogue est possible.
« Quand on fait des films comme Samba ou Intouchables, c’est l’idée de réunir les gens mêmes s’ils sont très différents », dit-il.
’C’est d’ouvrir le dialogue, d’essayer de communiquer ensemble, essayer de se rencontrer, de faire connaissance ».
Ces articles devraient vous intéresser :