Terribles incendies à Los Angeles : le message fort du prince Albert de Monaco
Le prince Albert de Monaco a pris la parole pour adresser un message de solidarité face aux terribles incendies qui ravagent la Californie depuis plusieurs jours.
La villa de Patrick Bruel à Los Angeles a été ravagée par les flammes. L’artiste, profondément affecté par ce drame, s’est exprimé sur sa page Instagram.
Depuis le mardi 7 janvier, un violent incendie ravage la ville de Los Angeles, en Californie. Plusieurs quartiers sont touchés par les flammes, notamment Pacific Palisades, où règne le chaos.
Selon un bilan provisoire des autorités locales, on déplore cinq décès et 100 000 personnes ont été évacuées.
Patrick Bruel fait partie des victimes, comme il l’a confirmé sur son compte Instagram. « La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, des souvenirs, des objets, des parfums…et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée », a-t-il écrit sur le réseau social, accompagnant son message d’une photo de son quartier en flammes.
« Elle était si importante pour nous depuis 8 ans…Oscar avait 13 ans Léon 11 quand nous sommes arrivés… C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire. C’était un bel ancrage, un autre refuge. Ce soir je pense forcément aux victimes, à mes amis, à mes voisins, et à tous ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe comme dans tant d’autres ces dernières années. Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours. #losangeles #pacificpalisades », a-t-il conclu.
Aller plus loin
Le prince Albert de Monaco a pris la parole pour adresser un message de solidarité face aux terribles incendies qui ravagent la Californie depuis plusieurs jours.
Ces articles devraient vous intéresser :