Et hier soir à Bercy, telle une rock-star face à 20000 personnes, le leader d’En Marche a évoqué sa chère et tendre en faisant une petite blague, ce qui a beaucoup amusé la salle.
« Je vais conclure parce que Brigitte dit que je suis toujours trop long », a-t-il lancé, un petite phrase qui a donné l’occasion au public de scander « Brigitte Première dame ».
">17 avril 2017
">17 avril 2017
Du rôle qu’occupera Brigitte Macron, si jamais son mari accédait à la présidence de la république, Emmanuel Macron en parlait au micro de RTL à la mi-mars.
« Je pense qu’il est important de le clarifier, sinon on se retrouve dans des pratiques d’entre-deux, de dissimulation, qui sont impossibles à vivre », avait ainsi estimé l’ancien ministre de l’Economie et actuel candidat à la présidentielle, interrogé sur le statut de première dame.
Selon Emmanuel Macron, ne pas définir ce statut est une « forme d’hypocrisie ».
Brigitte « aura le rôle qu’elle a toujours eu auprès de moi, elle ne sera pas cachée, parce qu’elle partage ma vie, parce que son avis est important, et parce que la fonction présidentielle emporte quelque chose qui a une dimension personnelle », assurait le fondateur du mouvement « En marche ! » dans le cadre de l’émission d’Elizabeth Martichoux.
« Elle m’a toujours accompagnée, c’est mon équilibre, mais elle ne sera pas rémunérée par la République », expliquait-t-il, refusant de parler de « rôle officiel ».