Philippe Candeloro, commentateur sportif sur France Télévisions, a été remplacé par Nathalie Péchalat sur la chaîne du service public.
Dix jours après avoir échappé au pire le 9 mars dernier sur le tournage de « Dropped » en Argentine, Philippe Candeloro entend passer à autre chose, confie-t-il lors d’un entretien avec « l’Équipe ».
De retour en France depuis ce week-end, l’ex champion du patinage tente tant bien que mal de composer avec le drame vécu en Argentine, où dix personnes ont trouvé la mort dans un crash d’hélicoptère, durant le tournage de l’émission « Dropped ».
La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine avec lesquels il était proche, faisaient partie des victimes.
Bien que toujours traumatisé par cette catastrophe, Philippe Candeloro tentera tant bien que mal de respecter ses engagements professionnels.
« C’était prévu comme ça : tout avait été organisé avec la boîte de production pour que j’enchaîne », dit-il.
« ça m’évitera de penser à tout ça » poursuit-il.
Même si Philippe Candeloro n’est pas prêt d’oublier ce qui s’est passé, il désire cependant « reprendre le cours de (sa) vie ».
Concernant les aventuriers de « Dropped », qui ont perdu la vie, le commentateur sportif déclare : « On pourrait rencontrer les familles. Et commencer à relâcher la soupape pour tourner la page ».
« On balance entre tristesse et soulagement », précise-t-il avant de rappeler qu’il commentera le 31 mars prochain les championnats de France de natation à Limoges, où un hommage devrait être rendu à Camille Muffat.
Ces articles devraient vous intéresser :