Après dix-neuf ans de bons et loyaux services, le champion olympique tire sa révérence.
Si l’annonce n’a pas été une surprise totale pour lui, Philippe Candeloro avoue ressentir une certaine amertume.
« C’est une séparation un peu douloureuse », confie-t-il à L’Équipe. Il espérait pouvoir continuer jusqu’aux Jeux Olympiques de Milan en 2026 mais la chaîne a préféré miser sur un nouveau duo de commentateurs.
Nathalie Péchalat, ancienne patineuse artistique, prend ainsi les rênes des commentaires aux côtés de Marie-Christel Maury et Annick Dumont.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour elle tandis que Philippe Candeloro qui deviendrait aveugle, se tourne vers de nouveaux projets. Il continuera d’animer sa radio en ligne, iceradio.com, et se produira sur scène avec Nelson Monfort dans leur spectacle "Ça patine à Tokyo".
Si le public a apprécié l’humour et la passion de Philippe Candeloro, ses "blagues potaches" ont parfois suscité des critiques. Malgré tout, il reste convaincu d’avoir rempli sa mission : faire connaître et aimer le patinage artistique au grand public. Et dans le passé, il s’était déjà attaqué à Nathalie Péchalat, qu’il ne semble pas porter dans son coeur.
Nathalie Péchalat a de son côté annoncé ses grands débuts sur France 2 sur sa page Instagram. La femme de Jean Dujardin se réjouit de cette nouvelle aventure.