Philippe Candeloro traumatisé par Dropped « J’ai eu un sentiment de culpabilité »

22 février 2016 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans quelques jours, Philippe Candeloro célèbre un bien triste anniversaire, celui du terrible accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à dix personnes sur le tournage de Dropped, l’aventure de TF1 tournée en Argentine.

Et parmi les victimes, plusieurs sportifs dont le boxeur Alexis Vastine, la nageuse Camille Muffat et la navigatrice Florence Arthaud.

En confidence lors d’un entretien avec France Dimanche, Philippe Candeloro confirme être toujours traumatisé par ce terrible épisode.

« Ça m’a longtemps ébranlé. J’essaie de ne plus trop y penser, sinon je sombrerais dans la dépression. J’ai eu un sentiment de culpabilité et je me suis dit : ’Pourquoi eux et pas moi ?’ Mais quoi que je fasse, ça ne les fera pas revenir », regrette celui qui officie comme conseiller artistique du nouveau spectacle Believe de la compagnie Holiday On Ice.

« Pour avancer, j’ai décidé de laisser cette tragédie derrière moi sans pour autant oublier mes amis disparus », explique Philippe Candeloro dont l’épouse depuis 24 ans, Olivia, maman de ses trois filles, garde également quelques séquelles.

« C’est toujours très dur pour Olivia qui, au moment des faits, était en France avec nos filles. Elle a vraiment du mal à s’en remettre et ne cesse de s’imaginer que j’aurais pu faire partie des victimes. Elle tremble dès qu’elle entend le mot ’hélicoptère’", admet-il.

Sujets associés : Philippe Candeloro

Ces articles devraient vous intéresser :

Philippe Candeloro, à 51 ans… Il devient aveugle

Le patineur artistique, Philippe Candeloro, qui a envoûté le public avec ses performances gracieuses et audacieuses, traverse actuellement une épreuve déchirante à l’âge de 51 ans. Après des décennies passées à repousser les limites sur la glace,...

Philippe Candeloro réagit après son remplacement par Nathalie Péchalat

Philippe Candeloro, commentateur sportif sur France Télévisions, a été remplacé par Nathalie Péchalat sur la chaîne du service public.