’Quand j’étais à L’Equipe, quand j’arrivais dans les stades, au bout de la deuxième ou troisième fois, les joueurs reconnaissaient le gros de L’Equipe, confie-t-il. A la télé, pas tant que ça. Je détesterais être le gros de service. Je n’ai jamais été considéré comme tel. ».
« Ça fait mal, dit-il à propos de ses premières apparitions sur M6.
« Il faut une sacrée paire de baloches pour aller se montrer à la télé dans cet état là… Je ne sais pas si je le referais aujourd’hui », poursuit-il avant de déplorer son image qu’il « trouve dégueulasse ».
« Le problème c’est que je suis un gros qui n’aime pas les gros », assure par ailleurs Pierre Ménès. « Je ne trouve pas ça joli. Après, je fais la différence entre les gros qui sont gros parce qu’ils bouffent n’importe quoi, qui ne font pas attention à eux-mêmes, et les gens pour qui ça peut être une vraie maladie. Là, j’ai plus d’indulgence ».
Pierre Ménès a réussi à se délester d’une trentaine de kilos ces dernières années. « Parce que j’ai fait attention, parce qu’à l’automne dernier, j’ai été malade. J’ai fait une petite hépatite qui m’a fait perdre 13 kilos en trois semaines. Bon, je ne dirais pas que je suis devenu svelte, je dirais – plutôt – que mon image, pour moi, est plus supportable qu’elle ne l’était ».