L’enquête pour viol visant Achraf Hakimi n’aurait pas provoqué l’implosion de son couple avec Hiba Abouk, la mère de ses enfants, après quatre ans de vie commune. Leur rupture serait survenue quelques mois plus tôt.
La condamnation de Pierre Ménès pour agression sexuelle a de quoi faire frissonner Achraf Hakimi, et sans doute aussi de la mère de ses enfants, Achraf Hakimi. Accusé de viol par une femme de 24 ans, le footballeur risquerait de connaître le même sort que l’ex-consultant de Canal + s’il est reconnu coupable.
Pour rappel, Pierre Ménès a été condamné ce mercredi 19 avril à deux mois de prison avec sursis par le tribunal de Paris. Une peine relativement clémente, sans amende, qui a toutefois fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.
De son côté, Achraf Hakimi est actuellement s ous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la plaignante . L’enquête préliminaire a été confiée à un juge d’instruction, et le joueur est autorisé à quitter le territoire français. Mais il n’en reste pas moins que les accusations portées contre lui sont graves et pourraient entraîner une peine de prison ferme s’il est reconnu coupable.
Cette affaire de viol présumé a éclaté en février dernier, et la plaignante a refusé de porter plainte. Mais le procureur s’est autosaisi de l’affaire, au vu de la notoriété de l’agresseur présumé. Achraf Hakimi a été entendu par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, et une procédure judiciaire a été officiellement ouverte à son encontre.
Dans ce contexte, la condamnation de Pierre Ménès risque de raviver les angoisses du footballeur. Même si les deux affaires ne sont pas comparables, la gravité des faits reprochés à chacun est indéniable. Et si Achraf Hakimi est reconnu coupable, il risque de connaître le même sort que l’ex-consultant de Canal +, à savoir une peine de prison avec sursis, voire même ferme.
Ces articles devraient vous intéresser :