Le journaliste sportif se rappelle notamment du jour où son fils de 25 ans, Axel, l’a trainé jusqu’aux toilettes.
« Un jour, j’ai voulu aller aux toilettes, et je ne pouvais pas marcher. Il m’a traîné, et là, on a craqué », se rappelle le journaliste en pleine promotion de son dernier livre.
« Je ne les ai pas préparés au fait que je pouvais mourir », avoue-t-il.
Passionné de ballon rond, le chanteur l’a contacté à la fin 2016. "M. Pokora m’a envoyé une vidéo le jour de Noël, il fait partie des gens très présents", révèle Pierre Ménès, toujours en pleine promotion de son livre « Deuxième mi-temps », écrit pour rappeler l’importance du don d’organes – 21 000 personnes sont dans l’attente d’une greffe.
« Je n’ai pas eu le choix. Tout le monde aurait fait pareil à ma place. En revanche, ce que tout le monde n’aurait pas fait, c’est ce que la famille de mon donneur ou de ma donneuse a fait. Eux avaient le choix. Et ils ont choisi de me donner la vie. ».
Pierre Ménès a subi une double greffe du rein et du foie. Sans elle, il était condamné. Dans ce livre, il revient sur sa vie, de son enfance aux plateaux de télévision. Et il raconte pour la première fois l’insupportable attente, la dégradation de son état, la lourde opération et la douleur de ses proches. Mais il partage aussi l’espoir, le soutien indéfectible de l’amour de sa vie Mélissa, la solidarité de son entourage, les visites de grands joueurs de football et les mots d’anonymes, qui l’ont aidé à tenir bon dans les moments les plus durs.