Quelques mois après son mariage, Pierre Moscovici est confronté à une terrible épreuve. L’ex ministre de l’Économie et des Finances est en deuil.
Il vient de perdre sa maman, Marie Bromberg, une psychologue d’origine polonaise, a rapporté Le Monde qui précise sur son site internet que la défunte était très proche du Parti communiste français.
Elle faisait d’ailleurs parti des signataire du Manifeste des 121 contre la guerre d’Algérie en 1960.
L’an dernier, Pierre Moscovici avait déjà perdu son père, Serge Moscovici, un psychologue social.
« Ni fleurs, ni couronnes », indique l’avis de décès de Marie Bromberg dont les obsèques se sont déroulées vendredi 16 octobre au cimetière parisien de Bagneux.
Ses fils, Pierre et Denis, ses petits-enfants, Rebecca et Nicola, ainsi que ses neveux et nièces étaient présents pour ce dernier adieu.
Plusieurs autres personnalités étaient également présentes pour ce dernier hommage, le cas notamment d’Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, et de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales.
Pierre Moscovici a évidemment pu compter sur le soutien de son épouse Anne-Michelle Bastéri , avec laquelle il a uni sa destinée en juin dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :