David Pujadas en veut à sa direction de l’avoir évincé comme un malpropre et il serait décidé à ne pas lui faire de cadeau.
Le journaliste qui devait quitter le navire à la fin de la saison, prévue dans quelques semaines, entend partir le plus tôt possible, histoire de mettre sa direction dans l’embarras.
Il serait « visiblement remonté », d’après une information révélée par l’Opinion, qui prétend que le journaliste devrait finalement quitter son fauteuil bien avant : « en milieu de semaine prochaine », probablement mardi soir.
Rattaché à d’autres émissions de France 2, comme l’Emission Politique qu’il co-présente avec Léa Salamé, David Pujadas n’entend pas assurer le job.
« Il n’a toujours pas digéré son éviction, et il ne veut pas faire de cadeau à ceux qui le mettent dehors », explique un journaliste de la chaîne, contacté cette fois par Pure Médias.
C’est son joker Julian Bugier qui devrait assurer l’intérim au 20H de France 2.
D’après Voici, Anne-Sophie Lapix était au courant de l’éviction de David Pujadas du JT de France 2, quelques semaines avant lui.
Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, aurait mis au courant plusieurs personnes avant de le lui annoncer.
« Elle a prévenu de nombreuses personnes avant le principal intéressé », indique l’hebdomadaire people avant de relayer les confidences d’une source proche de la direction.
« Anne-Sophie Lapix, sa remplaçante, le savait depuis des semaines », affirme-t-elle.
Et de préciser ensuite que l’animatrice était même allée jusqu’à organiser « un pot de départ avec l’équipe de C à Vous quelques jours avant l’annonce officielle de l’éviction de Pujadas », indique cette source.
« La communication interne a été redoutable », regrette-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :