Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, aurait mis au courant plusieurs personnes avant de le lui annoncer.
"Elle a prévenu de nombreuses personnes avant le principal intéressé », indique l’hebdomadaire people avant de relayer les confidences d’une source proche de la direction.
« Anne-Sophie Lapix, sa remplaçante, le savait depuis des semaines », affirme-t-elle.
Et de préciser ensuite que l’animatrice était même allée jusqu’à organiser « un pot de départ avec l’équipe de C à Vous quelques jours avant l’annonce officielle de l’éviction de Pujadas », indique cette source.
« La communication interne a été redoutable », regrette-elle.
Anne-Sophie Lapix, on le rappelle, a été qualifiée par sa patronne de « journaliste expérimentée » et de véritable « incarnation du service public », tout en précisant qu’elle a « déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+ ».
« Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle », explique-t-elle.
Delphine Ernotte estime que, en tant que présidente de France Télévisions, il est de son rôle de « préparer l’avenir de l’entreprise ».
« J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer », dit-elle.
Pour l’heure, Anne-Sophie Lapix n’a pas réagi à son arrivée aux commandes du JT de France 2.