Au cours de sa tournée intitulée "Dans mes cordes", Renaud laisse transparaître des signes croissants de fragilité. Il est en effet apparu très tremblant. Une décision pourrait être prise, celle de renoncer à sa tournée.
Si la voix de Renaud était méconnaissable pour certains fans dans son dernier opus "Les Mômes et les enfants d’abord" sorti en novembre dernier, c’est pour une surprenante raison : La fin de son addiction à l’alcool en cause !.
Le dernier opus du Phénix, sorti en novembre dernier, a été "critiqué" par certains fans qui auraient eu du mal à reconnaitre sa voix. Malgré les critiques essuyées, cet album a connu un certain succès. 150 000 albums ont été écoulés.
Et la raison est précisée par Daniel Guichard, qui a aussi composé durant des années avec une dépendance à l’alcoolisme.
Sur un plateau de "Vivement Dimanche", le rendez-vous de Michel Drucker sans public, Daniel Guichard raconte ce qu’a failli lui coûter la fin de son addiction à l’alcool.
"Ta voix n’a pas changé. Quand tu as arrêté de picoler - parce que tu faisais fort à une époque - tu as eu des problèmes, je crois", a demandé l’animateur de France 2.
"Oui. Quand j’ai arrêté de picoler et de fumer, j’ai un peu dérouiller pendant quelques jours, parce que, pour contrôler ma voix, ce n’était plus possible. Et, très vite, c’est revenu. Ça fait maintenant trente-quatre ans", a-t-il précisé.
Renaud serait confronté aux mêmes soucis. Et les choses s’arrangent !
Ces articles devraient vous intéresser :