Celui qui a récemment convolé en justes noces avec sa jeune épouse Cerise se mobilise pour une cause qui lui tient à cœur. Le chanteur a en effet apporté son soutien à Paul Watson, le militant écologiste, en appelant à sa libération immédiate.
Sur une photo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir Renaud dans son jardin, brandissant une affiche "Free Paul Watson". Un message clair et sans équivoque !
Paul Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd, est actuellement détenu au Groenland.
Malgré une requête en appel, la justice danoise a confirmé ce mardi 20 août le maintien de sa détention jusqu’au 5 septembre. Le Japon réclame son extradition pour des faits remontant à 2010, lors d’altercations avec un navire baleinier dans les eaux antarctiques.
Cette décision a suscité une vive émotion dans le milieu associatif et parmi les personnalités engagées pour la protection de la nature. Renaud, qui voulait quitter la France si le RN arrivait au pouvoir, a souhaité apporter sa voix à ce combat.
L’avocat de Paul Watson, Jean Tamalet, a qualifié cette décision de "scandale inacceptable".
Renaud a par ailleurs récemment faire une belle déclaration à sa chérie Cerise. Ils se sont mariés il y a quelques mois.
« Son arrivée dans ma vie a tout changé. Je suis fou amoureux. Elle me suit depuis trente ans, mais on s’est rencontré la première fois il y a six ans sur un plateau télé. Elle portait des boucles d’oreilles avec des cerises, inoubliables ! C’est pour cela que je l’appelle Cerise. », disait-il.
« Elle avait demandé mon contact pour m’offrir un cadeau. Elle est couturière et m’a fait une chemise en bandanas. Cela m’a touché, on a discuté, je l’ai invitée à prendre le café à la maison à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap Ferret… », fait-il savoir.