C’est le 14 janvier 2016 que René Angélil, le mari de Céline Dion, est décédé des suites d’un cancer de la gorge. Et quelques années avant sa disparition, ses ultimes paroles sont révélées.
« Paris Match » consacre un dossier à René Angélil, le mari Céline Dion, qui a perdu la vie le 13 janvier dernier des suites d’un double cancer.
Pour l’occasion, l’hebdomadaire a recueilli les confidences et les témoignages de proches dont Véronic DiCaire, qui revient sur sa rencontre avec René Angélil dont elle salue les qualités.
« Un jour, dans le plus chic restaurant de Vegas, René invite mon mari, avec qui il coproduit mon spectacle, et son staff, six ou sept personnes. Le maître d’hôtel présente la carte ; René la saisit et dit : "Servez-nous tous les plats." Toujours les choses en grand et le partage », se rappelle l’humoriste qui a participé à la dernière édition de Danse avec les stars.
« Je l’avais rencontré grâce à son gendre qui cherchait une première partie pour la tournée de Céline, « Taking Chances », poursuit-elle. « Et me voilà, le 15 août 2008, à Montréal, dans un stade de 25 000 places. Quand je sors de scène, il me félicite, me réconforte le temps que je retrouve mes esprits ».
« Dès lors, partout où je tourne dans le monde, René assiste à mes premières. A Paris, au théâtre de la Gaîté-Montparnasse, il se débrouille pour faire coïncider la sortie d’un livre sur Céline avec mon spectacle », précise-t-elle. « A Vegas, il assiste aux répétitions, toujours blotti contre la console de son. Est-ce parce que l’acoustique est meilleure à cet endroit ? Le plus souvent, il encourage, fait des compliments. Sur le Strip, René est le roi. C’est lui qui a négocié mon spectacle d’imitations, un domaine de divertissement que les Américains connaissent mal », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :