Depuis plusieurs mois, Renaud a fait son grand retour sur scène après six ans d’absence. Avec sa tournée "Dans mes cordes", accompagné d’un pianiste et d’un quatuor de cordes, il a réussi son pari en remplissant les salles de concert.
Le retour de Renaud dont l’album est prévu pour l’année prochaine réjouit son ami Hugues Aufray, en entretien avec le magazine ’Gala’.
’Je l’ai vu l’an passé à La Closerie des Lilas, à l’époque de la sortie de ’La bande à Renaud’, rappelle le chanteur de 84 ans.
’Il fallait que l’on s’explique, parce qu’il avait entendu dire que j’avais dit du mal de cet album de reprises, ce qui est totalement faux. Pour finir, nous nous sommes serrés dans les bras, embrassés comme des frères’, poursuit-il.
’Renaud est d’ailleurs un peu mon petit frère, moi qui en ai perdu un, Francesco, qui s’est suicidé à vingt-quatre ans. Malheureusement, je le vois moins depuis qu’il est dans le Sud, dans la mesure où je suis sans cesse en tournée. Mais je sais qu’il entouré d’amis’, ajoute Hugues Aufray, ravi que son pote revienne sur les devants de la scène.
’Il me disait souvent qu’il n’avait plus d’idées, mais c’est normal, le temps a travaillé pour Renaud. Un peu comme ces plantes qui se cachent pendant l’hiver et qui reviennent au printemps pleines de sève. Lorsqu’il habitait à Meudon, il me téléphonait souvent pour qu’on aille dîner ensemble. Plusieurs fois, je lui ai proposé que nous partions en tournée, j’étais prêt à assurer sa première partie. Je lui disais qu’il n’avait pas besoin de nouvelles chansons’, rappelle-t-il. ’J’étais persuadé que voir des salles pleines suffirait à le guérir. Je lui ai également soufflé que j’avais une méthode pour qu’il retrouve sa voix. Et finalement, l’écriture l’a remis en selle’.
Ces articles devraient vous intéresser :