Ridiculisé à cause de son sosie, Michel Polnareff réclame un million à la Cetelem

14 avril 2015 - 09h56 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Polnareff a décidé de porter plainte contre la Cetelem pour atteinte au droit à l’image, rapporte Le Figaro.

Le chanteur a décidé de faire parler la poudre ! Il a en effet assigné en justice la Cetelem pour avoir porté atteinte ’au droit à l’image, au droit patrimonial et à la dignité dans le cadre d’une utilisation commerciale de sa personne’.

Il reproche à cette société d’avoir utilisé son image sans son autorisation.
’Ces publicités portent atteinte au monopole de l’artiste dont l’image est ici indirectement reproduite’, indique-t-il dans son assignation dont les termes ont été relayés par le Figaro.

Selon l’avocate du chanteur, Me Viviane Simon, Cetelem a la volonté ’de ridiculiser les personnages qu’elle met en avant dans les publicités diffusées et rediffusées de nombreuses fois à la télévision et dans les cinémas’.

Michel Polnareff aurait été moqué sur les réseaux sociaux à cause de cette publicité.

’Une situation préjudiciable pour la notoriété de Michel Polnareff’, souligne l’avocate, qui estime par ailleurs que ’l’utilisation abusive de son image par Cetelem prive désormais Michel Polnareff de toute offre de participation à des campagnes publicitaires’.

Me Viviane Simon estime que "l’indemnisation doit être proportionnelle au manque à gagner de Monsieur Polnareff’. Dans son dossier, le chanteur réclame la coquette somme d’un million d’euros.

Sujets associés : Michel Polnareff

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Polnareff handicapé : Il ne peut plus marcher !

Michel Polnareff serait-il confronté à un nouveau défi de santé ? À 79 ans, l’icône de la chanson française aurait des difficultés à marcher, inquiétant ainsi ses fans.

Michel Polnareff secoué par le séisme au Maroc : il évoque son « immense tristesse »

Le Maroc a été durement touché par un séisme dévastateur de magnitude 7, la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Alors que les chiffres provisoires font état de plus de 2 000 morts et plus de 2 200 blessés, Michel Polnareff, était présent dans le...