L’idylle tropicale de Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit à l’île Maurice a viré au suspense. Le couple a frôlé le pire en échappant de justesse à la colère du cyclone Belal. Après Voici, c’est au tour du magazine Ouah, d’aller dans ce sens.
La scène de Vanessa Paradis dans Maryline, dernière réalisation de Guillaume Gallienne, a été saluée par les critiques « du Masque et la Plume », l’émission de France Inter.
Pour l’ensemble des chroniqueurs, ce long-métrage est raté.
Xavier Leherpeur confirme ce propos en prétendant que cette réalisation est « complètement ratée », à part la scène avec Vanessa Paradis.
« Sauvons la scène avec Vanessa Paradis, parce que c’est la seule scène un peu, tranquillement, mise en scène... Le reste, c’est quand même un contre sens total, lâche-t-il. C’est l’histoire d’une comédienne fragile qui ne sait même pas si elle veut être comédienne, si elle a les épaules pour ça. C’est un film qui essaie, je l’espère, de dire la violence, qui est faite aux femmes dans ce métier ».
Maryline est incarnée par Adeline D’Hermy, une jeune femme qui a grandi dans un petit village.
« Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure ».
Gallienne explique qu’il s’agit là de l’histoire d’une femme « très humble, très modeste mais qui, malgré les coups durs, a eu des moments de bienveillance ».
Cette « n’a pas grandi dans la grande bourgeoisie », précisait-il
Vanessa Paradis, Alice Pol, Pascale Arbillot et Xavier Beauvois font partie de la distribution de ce drame sorti le 15 novembre.
Ces articles devraient vous intéresser :