De sa relation avec son fils et de l’enfance de celui-ci, la chanteuse en parlait dans le cadre du documentaire « Sheila l’histoire d’une vie » diffusé en 2013 sur France 3.
« Vous pouvez être quelqu’un de très connu et être rempli de vide » confiait Sheila, maman de Ludovic Chancel, fruit de sa relation avec Ringo, son premier mari.
Et de préciser que son fils n’avait pas souffert dans son enfance. Il avait été protégé des feux des projecteurs.
« Sa maman c’est Sheila, y’a pire ?! Je pense qu’il en a profité ? ; que pour un enfant le fait de pouvoir faire le tour du monde, de voyager…la seule erreur je pense que j’ai pu faire, c’est que de l’avoir surprotégé. La première fois qu’il m’a vue sur scène en 1985 (il avait donc dix ans), il a eu un choc car évidemment il n’avait pas l’habitude me voir entourée de gens qui crient…Alors peut-être que je l’ai surprotégé mais bon ? ; vu la carrière que j’avais, vu ce qui circulait, c’était important qu’il ait sa vie d’enfant », expliquait-elle alors.
Ludovic était revenu sur son enfance dans un livre intitulé « Fils de… », où il était aussi question des ses excès en tout genre, notamment la drogue.