
Sheila célèbre avec ses 60 ans de carrière, occasion pour la chanteuse de se livrer dans les colonnes de Libération, où elle revient notamment sur une déclaration marquante de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Michel Sardou, faite à l’issue d’une...
Si les proches de Sheila se sont exprimés dans les pages de Gala, c’est surtout pour la protéger son image des soupçons d’abandon de son fils, Ludovic Chancel.
Ce dernier est décédé en juillet dernier des suites d’une overdose médicamenteuse à son domicile parisien.
Et quelques jours après son décès, une enquête a été diligentée par le parquet pour connaitre les circonstances exactes de ce drame.
Et depuis ce drame très médiatisé, on assiste, comme le rappelle Gala dans son dernier numéro, à une sorte de guerre froide entre Sheila et sa belle-fille, Sylvie Ortega Munos.
L’enjeu est essentiellement en termes d’image.
D’un côté, il y a la compagne de Ludovic Chancel décidée à faire valoir son immense histoire d’amour brisée de l’autre, et une mère, en l’occurrence Sheila voulant protéger son image des soupçons d’abandon de son fils unique.
Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle ses proches se sont livrés dans la presse pour la défendre, à quelques jours de ses concerts parisiens.
« Malgré sa peine, Sheila souhaite simplement respecter ses engagements, comme la plupart des artistes le font dans les pires circonstances. Michel Serrault a joué au théâtre quelques heures après la mort de sa fille, comme Serge Lama après avoir perdu ses parents. Patrick Poivre d’Arvor a souhaité présenter son JT alors qu’il venait de perdre sa fille », a fait savoir Stéphane Letellier, son agent.
La chanteuse de 71 ans jouera à guichets fermés.
« La musique est sa deuxième raison de vivre après son fils. Ce seront des rendez-vous d’amour dont elle a particulièrement besoin avec son public », poursuit son agent.
Suite au décès de son fils à l’âge de 42 ans, Sheila a déposé le 11 juillet une plainte pour homicide involontaire.
Le parquet de Paris avait ouvert une enquête la veille pour homicide involontaire, confiée à la brigade des stupéfiants de Paris.
Les résultats de l’enquête ne tarderont pas à être communiqués.
Ces articles devraient vous intéresser :