L’artiste, elle-même victime de cette infox il y a quelques années, n’a pas hésité à prendre position.
Depuis des mois, une théorie conspirationniste abracadabrante agite la plateforme X : Brigitte Macron serait un homme.
Si certains internautes mal intentionnés s’amusent à propager cette hypothèse farfelue, c’est notamment à cause des propos de Candace Owens, une commentatrice politique américaine coutumière des polémiques.
À travers plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, cette dernière prétend détenir des "preuves" de ses affirmations. L’Américaine de 35 ans va même jusqu’à assurer avoir reçu un courrier des avocats du couple présidentiel, visant à la faire taire. "J’ai reçu une lettre officielle des avocats des Macron me demandant de ne plus évoquer cette histoire. Veuillez demander à vos avocats de ne jamais dire à un Américain ce qu’il peut ou ne peut pas publier", a-t-elle déclaré dans l’une de ses vidéos, se montrant déterminée à ne pas se laisser intimider.
Cette rumeur, Sheila la connaît malheureusement bien. Dans son titre La Rumeur, sorti en 2021, la maman du regretté Ludovic Chancel se souvenait de l’époque où cette fausse nouvelle avait circulé à son sujet.
La cause ? Sa voix rauque, due en réalité à des traitements hormonaux pris pour soigner son anémie. Une rumeur tenace dont Sheila a mis des années à se défaire.
"Je suis certaine que le jour où je vais partir, il y aura encore quelqu’un qui dira « j’ai connu l’ami de l’ami du docteur… ». Parce qu’une rumeur ne s’arrête jamais. Moi j’avais envie de raconter mon histoire parce que je voulais que les gens comprennent ce que j’ai traversé", confiait la chanteuse dans C à Vous.
À l’approche de la sortie de son 28ème album, À l’avenir, prévue pour le 4 avril 2025, Sheila a exprimé son soutien indéfectible à Brigitte Macron face à cette rumeur odieuse lors d’une interview accordée à nos confrères du Nouvel Obs.
"Ce qu’on fait aujourd’hui à Brigitte Macron, c’est la même histoire et elle me révolte. Sur le genre, je respecte les choix de chacun. Un homme, une femme, les couleurs, les religions, je m’en fiche. Mais je ne supporte aucune discrimination", a déclaré avec indignation l’interprète de L’école est finie.