Dans son édition du 5 juillet, « France Matin » annonce une terrible nouvelle : le chanteur aurait été visé par une tentative de meurtre.
En réalité, ce magazine people dont la Une est consacrée à Florent Pagny, ne fait que rappeler un événement tragique ne date pas d’aujourd’hui, mais remonte au 28 juillet 1997.
Pascal Obispo est profondément marqué par cet épisode qui a bouleversé sa vie, et il s’est confié à ce sujet lors de son passage dans l’émission « Ça ne sortira pas d’ici » sur France 2.
L’ancien coach de "The Voice", qui partagerait la vie de Sonia Mabrouk selon Paris Match qui les a immortalisés au Cap Ferret , aurait été victime d’une « histoire de jalousie" qui aurait dégénéré.
« Elle lui aurait dit : ’Obispo, je me le fais quand je veux ». Il lui aurait répondu : ’Ah bon ? Eh bien moi aussi, en fait ». C’est à ce moment-là qu’il nous a tiré dessus », a-t-il expliqué lors d’une entrevue avec Michel Cymes. Heureusement, Pascal Obispo a miraculeusement échappé aux balles. Un drame qui a été évité de justesse.
D’après Libération, à l’époque, le chanteur aurait exagéré les faits.
Cet épisode avait aussi évoqué par le magazine France Dimanche.