Il s’agit de général Jean-Louis Georgelin.
L’ancien chef d’état-major des armées, choisi par Emmanuel Macron pour superviser la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame, est décédé à l’âge de 74 ans lors d’une randonnée dans les Pyrénées, selon Le Parisien. Sa disparition « laisse un grand vide ».
Dimanche à Paris, une messe dominicale en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois sera célébrée en l’honneur du général Georgelin, comme l’a annoncé l’archevêque de Paris, Laurent Ulrich. Cette annonce survient après le décès de cet homme qui a joué un rôle clé dans la reconstruction de Notre-Dame.
Sonia Mabrouk pourrait bien assister à cette cérémonie en compagnie de Pascal Obispo, si leur relation est avérée . En attendant, la journaliste a tenu à rendre hommage https://twitter.com/SoMabrouk/status/1692810391233917211?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet" rel="noopener" target="_blank">au général sur les réseaux sociaux. « Ancien chef d’état-major, grand chancelier de la Légion d’honneur, en charge de la reconstruction de Notre-Dame, le général #Georgelin était un homme d’honneur, de convictions. Amoureux de l’imaginaire français, il a toujours œuvré dans l’intérêt supérieur. Paix à son âme », a-t-elle écrit.