Sophie Davant serait en plein naufrage, comme le rapporte le magazine Paris Confidences, qui fait référence à ses débuts difficiles sur Europe 1. Son émission « Sophie et les copains » peine à séduire les auditeurs, avec une audience en chute libre.
Selon les chiffres de Médiamétrie du 16 novembre 2023, l’émission de Sophie Davant ne rassemble que 76 000 auditeurs en moyenne, soit 20 fois moins que son audience sur France 2. Un "naufrage" et un "flop total" selon les termes du Parisien, repris par Paris Confidences.
Face à ces résultats décevants, la compagne de William Leymergie se veut combative. Elle reconnait les difficultés liées au lancement d’une nouvelle émission, et souligne le contexte défavorable d’un créneau horaire où les audiences sont généralement basses.
« C’est la rançon de la célébrité », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Je suis une guerrière, moi ! Je sais pourquoi j’ai pris cette décision et je ne vais rien lâcher ».
Malgré sa détermination, l’avenir de Sophie Davant sur Europe 1 « reste incertain ». L’animatrice devra redoubler d’efforts pour « inverser la tendance et reconquérir le cœur des auditeurs ».