Cette semaine, Brigitte et Emmanuel Macron reçoivent Mathilde et Philippe de Belgique pour une visite d’État en France. Un événement historique, car il aura fallu attendre plus de vingt ans pour qu’un président de la République française convie son homologue belge à en réaliser une.
Ce séjour est d’autant plus exceptionnel que c’est la première visite d’État sortante du roi des Belges cette année, rapporte Histoires Royales.
Pendant trois jours, le roi et la reine visiteront Lille et Paris. Lundi 14 octobre, le couple Macron a organisé en leur honneur un prestigieux dîner d’État au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré.
Les petits plats ont été mis dans les grands et de nombreuses personnalités avaient répondu présent. Des images des coulisses sont diffusées par Emmanuel Macron sur son compte Instagram.
Parmi les invités, il y avait Stéphane Bern, mais aussi Tatiana Silva, Miss Belgique 2005, et miss météo de TF1, Enceinte de son premier enfant, la séduisante brune 39 ans, qui a récemment rendu hommage à sa mère, a fait une apparition remarquée dans une élégante robe en dentelle qui dévoilait ses superbes rondeurs.
La future mère, toute vêtue de noir – à l’exception d’un sac et de boucles d’oreilles rouges –, a pris la pose devant le perron du palais de l’Élysée, souriante sous les flashs des photographes.
Si Tatiana Silva a officialisé sa grossesse, l’identité de son petit trésor est gardée secret. Une rumeurprétend qu’il est médecin.