Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.
En entretien avec Télé-Obs, Thomas Joubert, présentateur du Grand Direct des Médias sur Europe 1, a évoqué Jean-Marc Morandini, écarté de la présentation de cette émission en raison de ses déboires judiciaires.
Il fait part de sa volonté de s’inscrire dans la continuité de Jean-Marc Morandini, « de ce qu’il a fait de cette émission, qu’il a créée et animée pendant quinze ans ».
« J’ai passé huit ans sur iTélé où j’ai appris mon métier de journaliste en occupant des fonctions de reporter, de présentateur de matinale ou de rédacteur en chef. Dans le groupe Canal+, il y avait un petit côté hautain que n’a pas du tout Jean-Marc Morandini », explique-t-il.
Et lorsqu’il a été interrogé sur ses relations actuelles avec Jean-Marc Morandini, l’animateur reconnait un coup de froid.
« On a été en contact tout l’été, par mail et par SMS. Depuis quinze jours, nous ne le sommes plus, dit-il. Mon dernier message n’a pas obtenu de réponse de sa part ».
Et lorsqu’il est demandé si certains invités ont-ils été réticents à venir dans le Grand Direct des médias depuis l’affaire Morandini, Thomas Joubert affirme que non.
Ce serait même le contraire.
« J’ai même la prétention de penser que certains comme Arthur, y viendront désormais. Jean-Marc Morandini pouvait avoir des inimitiés avec certains que je n’ai pas. (...) Je veux élargir notre champ aux nouveaux médias et à internet. Ma patte sera mon spectre, plus large, sur la télé. J’ai reçu Loïc Prigent pour ses modules sur Arte, lus par Catherine Deneuve. Jean-Marc Morandini ne l’aurait sans doute pas invité. Ce n’est pas parce qu’elle fait peu d’audience qu’il faut enfoncer une émission ».
Ces articles devraient vous intéresser :