Tiphaine Auzière : malaise en vue ? Cyril Hanouna prêt à conquérir l’Élysée

7 avril 2025 - 08h39 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Tiphaine Auzière, au cœur d’une situation délicate ? Si les rumeurs se confirment et que son présumé compagnon, Cyril Hanouna, se lance dans la course à la présidence, la fille de Brigitte Macron risque de vivre des moments compliqués.

L’animateur, connu pour ses positions populistes et ses affinités avec l’extrême droite, pourrait bien devenir un candidat sérieux en 2027, selon le professeur de droit Benjamin Morel. Une perspective qui ne semble pas ravir Gauthier Le Bret, chroniqueur sur Europe 1.

"Moi, je ne vois pas de grands gagnants à l’absence de Marine Le Pen sur la liste de départ, déjà c’est provisoire et on ne sait pas si cela aura vraiment lieu. Le seul qui pourrait tirer son épingle du jeu, c’est Jordan Bardella", a-t-il déclaré.

Cependant, Benjamin Morel voit en Cyril Hanouna un candidat potentiel, capable de séduire un électorat populaire et en colère. "Cela ouvre la voie à un candidat qui voudrait tout faire péter.

L’électorat populaire vote moins RN que Marine. La colère pourrait le mener à des options plus radicales, trumpiennes. En ce sens, une candidature comme celle de Cyril Hanouna, un mélange de popula-trumpisme, pourrait profiter de cette décision", a-t-il analysé.

Une analyse qui a fait réagir Cyril Hanouna lui-même, qui a évoqué l’idée de "voir les mesures qu’ils prendraient en tant que candidat". Une perspective qui promet des moments télévisuels hauts en couleur, mais qui risque de mettre Tiphaine Auzière dans une position inconfortable.

Car la fille de Brigitte Macron, proche des idées de son beau-père Emmanuel Macron, risque de se retrouver tiraillée entre ses convictions politiques et sa relation avec l’animateur. Une situation qui promet de faire couler beaucoup d’encre dans les mois à venir.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :