Zazie, la coach de The Voice, a décidé de dire adieu à la vie parisienne et de se réinventer dans un nouvel environnement, rapporte le magazine Spécial Dernière.
Hanna est la nouvelle révélation de The Voice 2023. Après avoir épaté les coachs, elle a décidé de poursuivre l’aventure avec Bigflo et Oli. Une décision qui était une évidence pour elle avant même d’arriver sur scène.
Pour Télé-Loisirs, elle s’est confiée sur une maladie dont elle souffre depuis ses 9 ans : la trichotillomanie.
Cette malade est caractérisée par des arrachages récurrents des cheveux entraînant une perte de cheveux. Les patients victimes de ce mal tirent ou arrachent de manière répétée leurs cheveux de manière compulsive.
Et c’est souvent lié à un traumatisme psychologique. La jeune femme a été harcelée à l’école.
« C’est un moyen de se faire du bien face aux angoisses et au stress », explique Hanna travaille sur elle-même afin de progresser vers une guérison ». Elle déplore que « ça ne part jamais vraiment ».
Ce traumatisme a été tellement violent qu’elle a commencé à s’arracher les cheveux pour se soulager, mais cela lui faisait trop mal. Elle a alors pris la décision de se raser la tête à l’âge de 12 ans.
Finalement, la musique est devenue la deuxième chose qui la faisait du bien. La chanson Autre part, écrite par Bigflo et Oli, l’a aidée à remonter la pente après avoir été en dépression plus jeune. C’est pour cette raison qu’elle a choisi de poursuivre l’aventure avec eux.
La candidate de The Voice travaille sur sa guérison, mais elle est consciente que la trichotillomanie ne la quittera jamais complètement. Elle espère cependant que son témoignage pourra aider d’autres personnes souffrant de cette maladie.
Ces articles devraient vous intéresser :