Invité sur le plateau de l’Heure des Pros sur Cnews, dans l’émission l’Heure des pros, animée par Pascal Praud, le magistrat a tenté de s’expliquer.
« Comme Laurent Ruquier a au moins un point commun avec Charles Consigny homosexuel comme lui, on est sûr que le second ne risquera pas les foudres du premier comme l’invité Nicolas Dupont-Aignan » a dérapé le magistrat.
« Je m’amuse dans ce tweet à relier trois choses : le fait que en effet Laurent Ruquier et Consigny qui s’affirment ouvertement homosexuels ont ce point commun (…) Ensuite je parle du pétage de plomb de Ruquier à l’encontre de Nicolas Dupont-Aignan (…) Et je relis tout ça et je termine en disant qu’on appréciera Yann Moix quand il sera parti », s’est ensuite justifié le magistrat.
Et de préciser : « Je ne vous dis pas que c’est d’extrême bon goût mais je conteste l’interprétation tendancieuse que vous donnez et qui consiste à dire que dans ce tweet il y a quoi que ce soit qui relève du mépris. ».
« L’homosexualité est partout aujourd’hui, on n’en a plus honte, on a le droit de la nommer tout de même (…) Je dis qu’ils ont un point commun. En quoi c’est scandaleux ?? »